The Greatest

Paul Oz

Peinture originale, dont seulement quatre ont été créées par l’artiste pour célébrer l’anniversaire d’Ali.

Paul Oz a été mandaté par Muhammad Ali Enterprises pour célébrer son 70e anniversaire en 2012.

« Je suis un sportif depuis toujours, c’est l’énergie derrière mon art. Après avoir créé deux portraits en 2011, Ali Enterprises m’a demandé d’en créer un pour son 70e anniversaire. Mon travail quotidien consiste essentiellement à capturer le personnage et à célébrer les plus grandes icônes jamais vues sur cette planète. Peu d’histoires aux prises avec l’adversité sont aussi inspirantes que celles d’Ali. Le tableau est une huile sur carton de trois centimètres d’épaisseur peinte sur une surface carrée d’environ un mètre de coté. J’ai choisi ce gros plan pour montrer l’homme derrière les fanfaronnades. Tout est dans les yeux, la fenêtre de notre âme. »

« Mes pensées immédiates en apprenant sa mort étaient, Wow. Quelle vie. Quel héritage. On n’en fait plus des comme lui. »

Vendue encadrée (voir photos). Les dimensions extérieures sont env. 39×38 pouces et 2 pouces de profondeur (100x98x5 cm).

Il est livré avec un certificat d’authenticité de Ali Enterprises.

€ 14,500.-

À propos

Paul Oz

Véritable passionné de sport, Paul Oz aime les défis que la peinture procure.

Paul Oz est un peintre et sculpteur britannique connu pour ses portraits explosifs, cherchant constamment un maximum d’impact et d’énergie 3D avec d’épaisses couches de peinture à l’huile.

Célèbre pour parcourir le monde en peignant en direct avec la Formule 1 – récemment, Paul a également peint avec Team Sky sur le Tour de Grande-Bretagne, Chelsea FC pour célébrer leur titre en 2017 et pour Lamborghini lors du lancement de leur Urus. Parmi les commandes les plus prestigieuses on trouve des œuvres pour le 70ème anniversaire de Muhammad Ali en 2012, Star Trek pour fêter les 50 ans, et un portrait de Bruno Mars qui lui a été présenté à Las Vegas pour marquer sa tournée 24k Magic World.

En F1, Paul a peint en direct pour les VIP de la Scuderia Ferrari à Monaco, avec Mercedes AMG Petronas à Barcelone, et a créé plusieurs portraits pour Jenson Button – dont un en direct avec McLaren à Abu Dhabi lors de sa dernière course pour célébrer sa carrière. Il a également créée des œuvres personnellement pour Lewis Hamilton, Sir Jackie Stewart, Pirelli – et par les familles Ayrton Senna et James Hunts pour marquer 20 ans. Les shows récents incluent «80’s Kid» à Londres, The Art of Star Wars, des spectacles à guichets fermés pendant les semaines de F1 à Abu Dhabi, Mexico et Singapore. Ses œuvres ont été exposées dans tous les Paddock Clubs du calendrier F1 dans le monde entier.

Paul est le créateur des statues en bronze grandeur nature d’Ayrton Senna et Bruce McLaren pour le boulevard McLaren à Woking.

The Greatest

Paul Oz

Original painting, of which only four were created by the artist to celebrate Ali’s birthday.

Paul Oz was commissioned by Muhammad Ali Enterprises to mark his 70th birthday in 2012.

“I’m a lifelong sportsman, it’s the energy behind my art. After creating two portraits in 2011, I was asked by Ali Enterprises to create one for his 70th birthday. My day job is basically to capture the character and celebrate the biggest icons this planet has ever seen. Few stories battling adversity are as inspirational as Ali’s. The piece is oil on board, three-centimeters thick in paint on a three-foot square. I chose this close-up to show the man behind the bluster. It’s all in the eyes, the window to our soul.”

“My immediate thoughts upon learning of his death were, “Wow. What a life. What a legacy.” They just don’t make ’em like Muhammad Ali anymore.”

Sold framed as shown on image(s). The outside dimensions are approx. 39×38 inches and 2 inches depth (100x98x5 cm).

It comes with a Certificate of Authenticity from Ali Enterprises.

€ 14,500

About

Paul Oz

A true sports passionate, Paul Oz loves the challenges painting procures.

Paul Oz is an explosive British portrait artist and sculptor – focused on the maximum 3D impact and energy in thick oil paint.

Well known for travelling the world live painting with Formula One – recently Paul has also created work with Team Sky on the Tour of Britain, Chelsea FC to celebrate their 2017 title win, and for Lamborghini at the launch of their Urus. Headline commissions include for Muhammad Ali’s 70th, by Star Trek to celebrate 50 years, and a portrait of Bruno Mars presented to him in Las Vegas to mark his 24k Magic World tour.

Within F1 Paul has live painted for Scuderia Ferrari VIP’s in Monaco, with Mercedes AMG Petronas in Barcelona, and has created several portraits for Jenson Button – including one live with McLaren in Abu Dhabi at his last race to celebrate his career. Also creating work personally for Lewis Hamilton, Sir Jackie Stewart, Pirelli – and by both Ayrton Senna and James Hunts families to mark 20 years. Recent shows include ’80’s Kid’ in London, The Art of Star Wars, sell out shows at Abu Dhabi, Mexico City and Singapore F1 weeks. Shown in every Paddock Club on the F1 calendar worldwide.

Paul is the creator of the life-size bronze statues of Ayrton Senna and Bruce McLaren for McLaren’s boulevard in Woking.