Sergio Martinez

Richard T. Slone

Cette peinture originale, acrylique sur toile, a été utilisée sur la couverture officielle du programme de la cérémonie de remise du prix du combattant de l’année 2010, tenue le 6 mai 2011 à Las Vegas, Nevada.

Né le 21 février 1975, Sergio Gabriel Martinez a détenu le titre WBC super-welter de 2009 à 2010, le titre WBO poids moyen en 2010, le titre WBC poids moyen de 2010 à 2011 et 2012 à 2014 et le titre poids moyen du magazine The Ring entre 2010 et 2014.

Le 13 juin 2015, il a annoncé sa retraite de la boxe à l’âge de 40 ans, avec un palmarès de 51-3-2, avant de combattre de nouveau au mois d’août 2020.

En 2011, Martínez atteint la troisième place du classement des boxeurs toutes catégories confondues, juste derrière Floyd Mayweather Jr. et Manny Pacquiao. En 2010, il reçoit le prix du combattant de l’année par The Ring et la Boxing Writers Association of America.

Il n’est que le deuxième Argentin à recevoir le prestigieux prix, le premier étant Carlos Monzon en 1972.

Cette année-là, il a également reçu le « Knockout de l’Année » de The Ring pour sa victoire lors de la revanche contre Paul Williams. Le WBC l’a nommé « Boxeur de l’Année » en 2010 et 2012.

Richard T. Slone a été chargé de créer le tableau qui serait utilisé pour la couverture du programme du 86ème dîner de remise des prix de la Boxing Writers Association of America.

Vendue encadrée (voir photos).

Les dimensions extérieures sont d’env. 16 x 20 pouces (40 x 50 cm).

Elle est accompagnée d’une lettre d’authenticité de Slone Art Company, signée par l’artiste. Le programme n’est PAS inclus.

Demandes sérieuses uniquement.

Prix sur demande

À propos

Richard T. Slone

Slone est l’artiste officiel de l’International Boxing Hall of Fame depuis plus de 20 ans. Ses œuvres ont été utilisées sur les affiches et programmes officiels de la plupart des grands événements de boxe au cours des 15 dernières années. On a pu le voir peindre en direct à la télévision nationale.

Richard T. Slone, artiste de renommée internationale aux multiples récompenses, est né en 1974 dans le nord de l’Angleterre. Il est autodidacte et combinera plus tard son amour de l’art avec ses capacités de boxeur.

Slone allait finalement accepter une offre pour devenir boxeur sous la direction du grand Joe Frazier à Philadelphie.

Après une carrière amateur, il décidera de ne pas devenir professionnel mais se destinera plutôt à peindre le sport qu’il aime tant. Le magazine The Ring lui offrira sa première œuvre publiée. Il dira plus tard: « Mon expérience dans le ring ajoute quelque chose à mes peintures. »

Il est évident que Slone est passionné par le noble art. Son œuvre reflète le profond respect et l’admiration qu’il a pour les boxeurs. «Le moins que je puisse faire, c’est de les peindre», dit-il. « Tout le monde admire un grand combattant et en tant qu’artiste, il est facile de s’en inspirer. »

L’intérêt et la demande pour les créations de Slone ont été exceptionnels au cours des dernières années. Il est devenu populaire auprès de collectionneurs célèbres comme Bruno Mars, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Nelson Mandela et bien d’autres. Son travail peut être vu sur les couvertures de nombreux magazines, dont The Ring, et a été utilisé par de nombreuses entreprises et agences de publicité.

Il est comparé à l’artiste américain LeRoy Neiman, qui était considéré comme le plus grand artiste de sport au monde avant sa mort en 2012.

Richard T. Slone est sans aucun doute l’artiste de boxe numéro un en activité.

Sergio Martinez

Richard T. Slone

Original painting, acrylic on canvas, the art was used as the official program cover for the 2010 Fighter of the Year award ceremony, held on May 6, 2011, in Las Vegas, Nevada.

Born on February 21, 1975, Sergio Gabriel Martinez held the WBC super welterweight title from 2009 to 2010, the WBO middleweight title in 2010, the WBC middleweight title from 2010 to 2011 and 2012 to 2014, and The Ring magazine middleweight title between 2010 and 2014.

On June 13, 2015, he announced his retirement from boxing at the age of 40, with a record of 51-3-2, before fighting again in August 2020.

In 2011, Martínez had reached a career high ranking as the world’s #3 pound for pound active boxer, behind Floyd Mayweather Jr. and Manny Pacquiao. In 2010 he received Fighter of the Year awards by both The Ring and the Boxing Writers Association of America.

He was only the second Argentinean to receive the prestigious award, the first being Carlos Monzon in 1972.

That year he received also The Ring’s Knockout of the Year for his rematch victory against Paul Williams. The WBC named him their Boxer of the Year in 2010 and 2012.

Richard T. Slone was commissioned to create the painting that would be used for the cover of the 86th Boxing Writers Association of America awards dinner.

Sold framed as shown on the image(s).

The outside dimensions are approx. 16×20 inches (40×50 cm).

It comes with a letter of authenticity from Slone Art Company, signed by the artist. The 86th annual BWAA awards dinner program is NOT included.

Serious inquiries only.

Price on request

About

Richard T. Slone

Slone has been the official artist of the International Boxing Hall of Fame for over 20 years. His artwork has been used on the official posters and programs for most major boxing events in the last 15 years. He has been seen painting live on national television.

Internationally renowned, multi-award artist Richard T. Slone was born in 1974 in northern England. He is self-taught and will later combine his love of art with his ability as a boxer.

Slone would eventually pursue an offer to become a boxer under the guidance of boxing great Joe Frazier in Philadelphia.

After an amateur career, he will decide not to turn professional but instead focus on painting the sport he loves. The Ring magazine will give him his first published work. He would later say: “My experience in the ring adds to my paintings.”

It is obvious Slone is passionate about the sport. His artwork reflects the deep respect and admiration he has for the fighters. “The least I can do is to paint them”, he says. “Everyone admires a great fighter and as an artist it’s easy to be inspired by such.”

The interest and demand in Slone’s art has been exceptional over the past years. He has become popular with notable collectors including Bruno Mars, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Nelson Mandela and many more. His work can be seen on the covers of many magazines, including The Ring, and has been used by many companies and advertising agencies.

He is compared to American artist LeRoy Neiman, who was considered the leading sports artist in the world before his death in 2012.

Richard T. Slone is without any doubt the number one artist for boxing in activity.