Pacquiao-Marquez : War (Guerre)

Richard T. Slone

Il s’agit d’une giclée sur toile, rehaussée à la main, créée au studio Slone à Las Vegas, Nevada, en 2012. Trois ont été créés et chaque combattant s’est vu offrir un exemplaire. C’est le seul autre et est numéroté I / IIV (1 sur 3 AP).

Manny Pacquiao et Juan Manuel Marquez s’étaient rencontrés lors de trois combats précédents. Leur premier combat eut lieu le 8 mai 2004. Chaque combat s’est soldé par une controverse (un nul, une décision partagée et une décision à la majorité des juges en faveur de Pacquiao).

Tenu le 8 décembre 2012 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Manny Pacquiao contre Juan Manuel Márquez IV était la quatrième et dernière rencontre entre les boxeurs.

Les deux combattants avaient déclaré qu’ils visaient une victoire claire et définitive. Marquez envoya Pacquiao au tapis dans la troisième reprise. Celui-ci repris le contrôle et rendit la pareil à Marquez lors de la cinquième. En retard sur les cartes des juges, Marquez mit Pacquiao KO avec une seconde restante dans la sixième reprise.

Le combat reçut une multitude de récompenses. Le magazine The Ring l’a nommé « Combat de l’Année » («Fight of the Year») et « KO de l’Année » («Knockout of the Year »). La cinquième reprise fut nommée « Reprise de l’Année » (« Round of the Year »). Enfin Marquez fut aussi nommé « Combattant de l’Année » (« Fighter of the Year »).

La rivalité Pacquiao-Marquez avait inspiré l’artiste Richard T. Slone.

Pacquiao l’a signé le jeudi 6 décembre 2012, avant le combat, dans sa chambre à l’hôtel, et Marquez l’a signé immédiatement après ce combat historique dans sa suite au MGM. C’est probablement son premier autographe d’après combat. L’œuvre est signée et datée par l’artiste.

La peinture originale avait été vendue avant même d’être terminée un an plus tôt. Pour des raisons personnelles, le tableau n’avait pas été publié et n’était disponible dans aucun format jusqu’en décembre 2012.

Pour ce quatrième combat historique, Slone a dévoilé la giclée sur toile, magnifiquement embellie. L’œuvre a reçu des critiques élogieuses pendant la semaine du combat, et les autographes étaient difficiles à obtenir car aucun des combattants ne signait généralement des œuvres d’art uniques. Ils l’ont signé, avec des signatures grandes et définies.

Vendue encadrée (voir photos).

Les dimensions extérieures sont d’environ 30×40 pouces (75×100 cm).

Le tableau est accompagné d’une lettre d’authenticité de Slone Art Company, signée par l’artiste.

€ 10,000.-

À propos

Richard T. Slone

Slone est l’artiste officiel de l’International Boxing Hall of Fame depuis plus de 20 ans. Ses œuvres ont été utilisées sur les affiches et programmes officiels de la plupart des grands événements de boxe au cours des 15 dernières années. On a pu le voir peindre en direct à la télévision nationale.

Richard T. Slone, artiste de renommée internationale aux multiples récompenses, est né en 1974 dans le nord de l’Angleterre. Il est autodidacte et combinera plus tard son amour de l’art avec ses capacités de boxeur.

Slone allait finalement accepter une offre pour devenir boxeur sous la direction du grand Joe Frazier à Philadelphie.

Après une carrière amateur, il décidera de ne pas devenir professionnel mais se destinera plutôt à peindre le sport qu’il aime tant. Le magazine The Ring lui offrira sa première œuvre publiée. Il dira plus tard: « Mon expérience dans le ring ajoute quelque chose à mes peintures. »

Il est évident que Slone est passionné par le noble art. Son œuvre reflète le profond respect et l’admiration qu’il a pour les boxeurs. «Le moins que je puisse faire, c’est de les peindre», dit-il. « Tout le monde admire un grand combattant et en tant qu’artiste, il est facile de s’en inspirer. »

L’intérêt et la demande pour les créations de Slone ont été exceptionnels au cours des dernières années. Il est devenu populaire auprès de collectionneurs célèbres comme Bruno Mars, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Nelson Mandela et bien d’autres. Son travail peut être vu sur les couvertures de nombreux magazines, dont The Ring, et a été utilisé par de nombreuses entreprises et agences de publicité.

Il est comparé à l’artiste américain LeRoy Neiman, qui était considéré comme le plus grand artiste de sport au monde avant sa mort en 2012.

Richard T. Slone est sans aucun doute l’artiste de boxe numéro un en activité.

Pacquiao-Marquez: War

Richard T. Slone

This is an acrylic and enamel embellished giclée on canvas created at Slone’s studio in Las Vegas, Nevada, in 2012. Three were created and each fighter was offered one. This is the only other one and is numbered I/IIV (1 of 3 AP).

Manny Pacquiao and Juan Manuel Marquez had met in three previous bouts, with their first fight on May 8, 2004. Each fight ended in controversy (Split Draw 12, SD12 and MD12 in favor of Pacquiao).

Held on December 8, 2012 at the MGM Grand Garden Arena in Las Vegas, Manny Pacquiao vs. Juan Manuel Márquez IV was the fourth and final meeting between the fighters.

Both fighters said they were aiming for a clear and definitive victory. Marquez scored a knock down in the third round. Pacquiao regained control and caught Marquez in the fifth. Behind on the scorecards, Marquez defeated Pacquiao by knockout with one second remaining in the sixth round.

The fight received a multitude of awards. The Ring magazine named it “Fight of the Year” and “Knockout of the Year”. Round five was named “Round of the Year”. Marquez was named “Fighter of the Year”.

The Pacquiao-Marquez rivalry had inspired artist Richard T. Slone.

Pacquiao signed it on Thursday Dec 6, 2012, before the fight in his room at the hotel, and Marquez immediately following this historic fight in his suite at MGM, likely his first post fight autograph. It is signed and dated by the artist.

The original painting was sold before it was even completed one year earlier. For some personal reasons, the painting was unpublished and unavailable in any format until December 2012.

For this historic fourth fight, Slone unveiled the beautifully embellished giclée. It received rave reviews during fight week, and the autographs were difficult to obtain as neither fighter typically signed one of a kind artworks. They did sign it, both with large and defined signatures.

Sold framed as shown on image(s).

The outside dimensions are approx 30×40 inches (75×100 cm).

It comes with a letter of authenticity from Slone Art Company, signed by the artist.

$ 12,000.-

Price VAT included. VAT is only applicable to customers resident in a member country of the European Union

About

Richard T. Slone

Slone has been the official artist of the International Boxing Hall of Fame for over 20 years. His artwork has been used on the official posters and programs for most major boxing events in the last 15 years. He has been seen painting live on national television.

Internationally renowned, multi-award artist Richard T. Slone was born in 1974 in northern England. He is self-taught and will later combine his love of art with his ability as a boxer.

Slone would eventually pursue an offer to become a boxer under the guidance of boxing great Joe Frazier in Philadelphia.

After an amateur career, he will decide not to turn professional but instead focus on painting the sport he loves. The Ring magazine will give him his first published work. He would later say: “My experience in the ring adds to my paintings.”

It is obvious Slone is passionate about the sport. His artwork reflects the deep respect and admiration he has for the fighters. “The least I can do is to paint them”, he says. “Everyone admires a great fighter and as an artist it’s easy to be inspired by such.”

The interest and demand in Slone’s art has been exceptional over the past years. He has become popular with notable collectors including Bruno Mars, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Nelson Mandela and many more. His work can be seen on the covers of many magazines, including The Ring, and has been used by many companies and advertising agencies.

He is compared to American artist LeRoy Neiman, who was considered the leading sports artist in the world before his death in 2012.

Richard T. Slone is without any doubt the number one artist for boxing in activity.