Floyd

Richard T. Slone

Cette peinture est sans aucun doute l’une des images les plus connues de Floyd, et de boxe en général, des dernières décennies. Elle a été exposée au Fight Museum de Mandalay Bay, à Las Vegas, de 2009 à 2011.

Né le 24 février 1977 à Grand Rapids, Michigan, Floyd Mayweather Jr. est reconnu comme l’un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues de l’histoire de la boxe.

En tant qu’amateur, il a remporté trois Golden Gloves nationaux et une médaille de bronze olympique. Au cours de sa carrière professionnelle, il a détenu plusieurs titres mondiaux dans cinq catégories de poids et le championnat linéaire dans quatre catégories de poids. Il a pris sa retraite avec un palmarès invaincu de 50-0.

Richard T. Slone a été chargé de créer une peinture pour honorer les succès de Mayweather en 2007 qui lui ont valu le titre de « Combattant de l’Année » de la Boxing Writers Association of America.

Cette année-là, Mayweather a reçu le prix Edward J.Neil pour sa victoire par décision partagée sur Oscar De La Hoya, dans ce qui était le combat en PPV le plus rentable à l’époque, ainsi que sa victoire par KO dans la 10ème reprise sur Ricky Hatton, jusque là invaincu.

Cette peinture a été utilisée sur la couverture officielle du programme de la 83ème cérémonie annuelle de remise des prix lorsque la BWAA a honoré Floyd en mai 2008 à Los Angeles, en Californie.

C’était la première fois en 10 ans que Slone peignait un portrait de Mayweather. En 1998, un jeune Floyd a chargé l’artiste de peindre un portrait de lui. C’était clair pour Slone que le boxeur allait devenir une star.

«Il y avait toujours quelque chose de spécial chez Floyd. Je suis heureux de le peindre comme “ Combattant de l’Année” et j’ai hâte de le peindre pour le Hall of Fame à la fin de sa carrière». – Richard T. Slone.

Outre la couverture du programme BWAA, la peinture a figuré dans de nombreuses publications, y compris la couverture de la Mayweather Fundraiser et a été utilisée sur des affiches officielles de Mayweather Promotions.

La taille de la peinture est de 18 x 24 pouces.

Vendue encadrée (voir photos).

Les dimensions extérieures sont d’env. 20.5×27 pouces (52×68.5 cm).

Le tableau est accompagné d’une lettre d’authenticité de Slone Art Company, signée par l’artiste. Le programme de la 83ème cérémonie de remise des prix BWAA n’est PAS inclus.

Demandes sérieuses uniquement.

Prix sur demande

À propos

Richard T. Slone

Slone est l’artiste officiel de l’International Boxing Hall of Fame depuis plus de 20 ans. Ses œuvres ont été utilisées sur les affiches et programmes officiels de la plupart des grands événements de boxe au cours des 15 dernières années. On a pu le voir peindre en direct à la télévision nationale.

Richard T. Slone, artiste de renommée internationale aux multiples récompenses, est né en 1974 dans le nord de l’Angleterre. Il est autodidacte et combinera plus tard son amour de l’art avec ses capacités de boxeur.

Slone allait finalement accepter une offre pour devenir boxeur sous la direction du grand Joe Frazier à Philadelphie.

Après une carrière amateur, il décidera de ne pas devenir professionnel mais se destinera plutôt à peindre le sport qu’il aime tant. Le magazine The Ring lui offrira sa première œuvre publiée. Il dira plus tard: « Mon expérience dans le ring ajoute quelque chose à mes peintures. »

Il est évident que Slone est passionné par le noble art. Son œuvre reflète le profond respect et l’admiration qu’il a pour les boxeurs. «Le moins que je puisse faire, c’est de les peindre», dit-il. « Tout le monde admire un grand combattant et en tant qu’artiste, il est facile de s’en inspirer. »

L’intérêt et la demande pour les créations de Slone ont été exceptionnels au cours des dernières années. Il est devenu populaire auprès de collectionneurs célèbres comme Bruno Mars, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Nelson Mandela et bien d’autres. Son travail peut être vu sur les couvertures de nombreux magazines, dont The Ring, et a été utilisé par de nombreuses entreprises et agences de publicité.

Il est comparé à l’artiste américain LeRoy Neiman, qui était considéré comme le plus grand artiste de sport au monde avant sa mort en 2012.

Richard T. Slone est sans aucun doute l’artiste de boxe numéro un en activité.

Floyd

Richard T. Slone

This painting is without a doubt one of the most known images of Floyd and boxing in general of the last decades. It was exhibited at the Fight Museum at the Mandalay Bay, in Las Vegas, from 2009 until 2011.

Born on February 24, 1977 in Grand Rapids, Michigan, Floyd Mayweather Jr. is widely recognized as one of the best pound-for-pound fighters in boxing history.

As an amateur, he won three national Golden Gloves and a Olympic bronze medal. During his professional career, he held multiple world titles in five weight classes and the lineal championship in four weight classes. He retired with an undefeated 50-0 record.

Richard T. Slone was commissioned to create a painting to honor Mayweather’s accomplishments in 2007, earning him « Fighter of the Year » from the Boxing Writers Association of America.

That year Mayweather received the Edward J. Neil Award for his split decision victory over Oscar De La Hoya, in what was the highest grossing pay-per-view fight at the time, as well as his KO 10 victory over the previously undefeated Ricky Hatton in his two ring appearances in 2007.

The art was used as the official program cover for the 83rd annual awards event when they honored Floyd in May 2008 in Los Angeles, California.

It was the first time in 10 years that Slone painted a portrait of Mayweather. In 1998 a young Floyd commissioned the artist to paint a portrait of himself. It was clear to Slone, the up and coming boxer would become a star.

« He always had the ‘it’ factor. There was always something special about Floyd. I am happy to paint him as Fighter of the Year and look forward to painting him for the Hall of Fame ». – Richard T. Slone.

Beside the BWAA program cover, the painting has been featured in many publications including the cover of the Mayweather Fundraiser and was printed on an exclusive and official poster of Mayweather Promotions.

The painting size is 18×24 inches.

Sold framed as shown on image(s).

The outside dimensions are approx. 20.5×27 inches (52×68.5 cm).

It comes with a letter of authenticity from Slone Art Company, signed by the artist. The 83rd annual BWAA awards dinner program is NOT included.

Serious inquiries only.

Price on request

About

Richard T. Slone

Slone has been the official artist of the International Boxing Hall of Fame for over 20 years. His artwork has been used on the official posters and programs for most major boxing events in the last 15 years. He has been seen painting live on national television.

Internationally renowned, multi-award artist Richard T. Slone was born in 1974 in northern England. He is self-taught and will later combine his love of art with his ability as a boxer.

Slone would eventually pursue an offer to become a boxer under the guidance of boxing great Joe Frazier in Philadelphia.

After an amateur career, he will decide not to turn professional but instead focus on painting the sport he loves. The Ring magazine will give him his first published work. He would later say: “My experience in the ring adds to my paintings.”

It is obvious Slone is passionate about the sport. His artwork reflects the deep respect and admiration he has for the fighters. “The least I can do is to paint them”, he says. “Everyone admires a great fighter and as an artist it’s easy to be inspired by such.”

The interest and demand in Slone’s art has been exceptional over the past years. He has become popular with notable collectors including Bruno Mars, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Nelson Mandela and many more. His work can be seen on the covers of many magazines, including The Ring, and has been used by many companies and advertising agencies.

He is compared to American artist LeRoy Neiman, who was considered the leading sports artist in the world before his death in 2012.

Richard T. Slone is without any doubt the number one artist for boxing in activity.