Mayweather vs. Pacquiao

Richard T. Slone

Cette peinture est probablement la peinture de sport la plus importante de ces dernières années et sans aucun doute la création la plus célèbre de Slone à ce jour. Ceci est la peinture originale.

Le combat tant attendu entre le champion du monde invaincu dans cinq catégories de poids différentes, Floyd Mayweather Jr., et le champion du monde dans huit catégories, Manny Pacquiao, a eu lieu le 2 mai 2015, au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Nevada.

Mayweather remporte le combat par décision unanime des juges (116–112, 116-112 et 118–110). Lors de la conférence de presse d’après-combat, Pacquiao révélera qu’il est monté sur le ring avec une blessure à l’épaule droite.

Les billets ont été mis en vente entre 1 500 $ et 7 500 $, avec des prix encore plus élevés sur le marché secondaire en raison de la demande extraordinaire. Le principal aéroport de Las Vegas aurait été fermé aux avions privés le jour du combat à cause des avions des célébrités en stationnement.

Le combat a été télévisé via un programme à la carte (Pay-Per-View) produit conjointement par HBO et Showtime et a battu tous les records pour un combat de boxe dans la catégorie des achats PPV (4,6 millions), des revenus (440 millions $) et de la billetterie (72 millions $ de la vente de 16 219 des billets).

Le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao reste à ce jour le combat le plus riche de l’histoire du sport.

L’artiste Richard T. Slone a été chargé par les promoteurs de l’événement de créer l’art officiel du combat. En plus de figurer sur tous les billets pour le combat et la couverture du programme, les peintures de Slone ont été utilisées pour la promotion de l’événement et du merchandising.

Cette peinture a été utilisée par la MGM et les promoteurs pour la publicité sur les couvertures des 10,000 programmes officiels, l’affiche officielle du combat, un design de t-shirt disponible chez MGM et pour créer une reproduction de la toile en édition limitée.

Il s’agit de l’un des originaux les plus grands de Slone. Vendu encadré (voir photos).

Les dimensions extérieures sont d’env. 34×40 pouces (86×100 cm).

L’œuvre est vendue accompagnée d’une lettre d’authenticité de Slone Art Company, signée par l’artiste. Le programme et l’affiche ne sont PAS inclus.

Demandes sérieuses uniquement.

Prix sur demande

À propos

Richard T. Slone

Slone est l’artiste officiel de l’International Boxing Hall of Fame depuis plus de 20 ans. Ses œuvres ont été utilisées sur les affiches et programmes officiels de la plupart des grands événements de boxe au cours des 15 dernières années. On a pu le voir peindre en direct à la télévision nationale.

Richard T. Slone, artiste de renommée internationale aux multiples récompenses, est né en 1974 dans le nord de l’Angleterre. Il est autodidacte et combinera plus tard son amour de l’art avec ses capacités de boxeur.

Slone allait finalement accepter une offre pour devenir boxeur sous la direction du grand Joe Frazier à Philadelphie.

Après une carrière amateur, il décidera de ne pas devenir professionnel mais se destinera plutôt à peindre le sport qu’il aime tant. Le magazine The Ring lui offrira sa première œuvre publiée. Il dira plus tard: « Mon expérience dans le ring ajoute quelque chose à mes peintures. »

Il est évident que Slone est passionné par le noble art. Son œuvre reflète le profond respect et l’admiration qu’il a pour les boxeurs. «Le moins que je puisse faire, c’est de les peindre», dit-il. « Tout le monde admire un grand combattant et en tant qu’artiste, il est facile de s’en inspirer. »

L’intérêt et la demande pour les créations de Slone ont été exceptionnels au cours des dernières années. Il est devenu populaire auprès de collectionneurs célèbres comme Bruno Mars, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Nelson Mandela et bien d’autres. Son travail peut être vu sur les couvertures de nombreux magazines, dont The Ring, et a été utilisé par de nombreuses entreprises et agences de publicité.

Il est comparé à l’artiste américain LeRoy Neiman, qui était considéré comme le plus grand artiste de sport au monde avant sa mort en 2012.

Richard T. Slone est sans aucun doute l’artiste de boxe numéro un en activité.

Mayweather vs. Pacquiao

Richard T. Slone

This painting is most likely the most important sports painting in recent times and without doubt Slone’s most famous work of art to date. This is the original painting.

The long awaited fight between the undefeated five-division world champion Floyd Mayweather Jr. and eight-division world champion Manny Pacquiao was held on May 2, 2015, at the MGM Grand Garden Arena in Las Vegas, Nevada.

Mayweather won the contest by unanimous decision. Two judges scored the fight 116–112 and the other 118–110. At the post-fight press conference, Pacquiao revealed that he entered the fight with an injured right shoulder.

Tickets were priced from $1,500 to $7,500, with even higher prices on the secondary market due the extraordinary demand. Las Vegas’s main airport was reportedly closed to private planes on the day of the fight after celebrities packed the airport with their parked jets.

The fight was televised through a pay-per-view jointly produced by HBO and Showtime and broke all-time boxing records for PPV buys (4.6 million), PPV revenue ($440 million), and live gate ($72 million from the sale of 16,219 tickets).

The Floyd Mayweather vs. Manny Pacquiao fight is still to date the richest fight in the sport’s history.

Artist Richard T. Slone was commissioned by the event promoters to create the official art for the Mayweather vs. Pacquiao fight. In addition to being on all the tickets to the fight and the program cover, Slone’s paintings were used for the promotion of the event and merchandise.

This action painting was used by the MGM and Promoters for advertising on the official 10,000 program covers, the official onsite fight poster, a t-shirt design available at MGM and to create a fine art limited edition of reproduction canvases.

This is one of Slone’s larger originals. Sold framed as shown on the image(s).

The outside dimensions are approx. 34×40 inches
(86×100 cm).

It comes with a Letter of Authenticity from Slone Art Company, signed by the artist. The program and the poster are NOT included.

Serious inquiries only.

Price on request

About

Richard T. Slone

Slone has been the official artist of the International Boxing Hall of Fame for over 20 years. His artwork has been used on the official posters and programs for most major boxing events in the last 15 years. He has been seen painting live on national television.

Internationally renowned, multi-award artist Richard T. Slone was born in 1974 in northern England. He is self-taught and will later combine his love of art with his ability as a boxer.

Slone would eventually pursue an offer to become a boxer under the guidance of boxing great Joe Frazier in Philadelphia.

After an amateur career, he will decide not to turn professional but instead focus on painting the sport he loves. The Ring magazine will give him his first published work. He would later say: “My experience in the ring adds to my paintings.”

It is obvious Slone is passionate about the sport. His artwork reflects the deep respect and admiration he has for the fighters. “The least I can do is to paint them”, he says. “Everyone admires a great fighter and as an artist it’s easy to be inspired by such.”

The interest and demand in Slone’s art has been exceptional over the past years. He has become popular with notable collectors including Bruno Mars, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Nelson Mandela and many more. His work can be seen on the covers of many magazines, including The Ring, and has been used by many companies and advertising agencies.

He is compared to American artist LeRoy Neiman, who was considered the leading sports artist in the world before his death in 2012.

Richard T. Slone is without any doubt the number one artist for boxing in activity.