Mayweather vs. Canelo : Staredown (Face à Face)

Richard T. Slone

Ce tableau a figuré sur tous les billets de ce combat historique. Il a également figuré sur la couverture du numéro d’octobre 2013 de The Ring magazine et sur une partie des affiches sur place.

Le combat entre Floyd Mayweather Jr. et Canelo Álvarez a eu lieu le 14 septembre 2013, au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Nevada.

Mayweather remporte le combat par décision à la majorité des juges dans une salle à guichets fermés.

Floyd Mayweather Jr. devient le premier homme à vaincre Alvarez. Le combat généra 150 millions de dollars par le PPV (avec 2,2 millions d’achats à la carte), battant le précédent record de Mayweather contre De La Hoya en 2007. Le record sera de nouveau battu plus tard lorsque Mayweather rencontrera Manny Pacquiao en mai 2015 (440 millions de dollars à partir de 4,6 millions d’achats à la carte).

Richard T. Slone a été chargé de peindre l’art officiel du combat.

« Pour nous, chez Golden Boy Promotions, c’est à la fois un plaisir et un honneur que Richard T. Slone crée des œuvres d’art uniques pour ce combat. M. Slone est le nouveau chef de file de l’art sportif à travers le monde, et son implication dans ce méga événement s’ajoute à une nuit déjà historique. » – Richard Schaefer, PDG de Golden Boy Promotions

« C’est un honneur de créer de l’art pour cet événement incroyable. Cela me donne des frissons de penser que ces peintures feront partie de la grande histoire de la boxe, comme les peintures de combats importants de George Bellows et LeRoy Neiman. Ces deux guerriers vont tout donner. Ça va être un classique, et je vais essayer de le capturer dans mes peintures. » – Richard T. Slone

Ce superbe tableau est l’une des peintures les plus célèbres de Slone.

Vendu encadré (voir photos).

Les dimensions extérieures sont d’env. 20×20 pouces (50×50 cm).

Il est accompagné d’une lettre d’authenticité de Slone Art Company, signée par l’artiste. Le magazine The Ring, l’affiche, et les tickets ne sont PAS inclus.

Demandes sérieuses uniquement.

Prix sur demande

À propos

Richard T. Slone

Slone est l’artiste officiel de l’International Boxing Hall of Fame depuis plus de 20 ans. Ses œuvres ont été utilisées sur les affiches et programmes officiels de la plupart des grands événements de boxe au cours des 15 dernières années. On a pu le voir peindre en direct à la télévision nationale.

Richard T. Slone, artiste de renommée internationale aux multiples récompenses, est né en 1974 dans le nord de l’Angleterre. Il est autodidacte et combinera plus tard son amour de l’art avec ses capacités de boxeur.

Slone allait finalement accepter une offre pour devenir boxeur sous la direction du grand Joe Frazier à Philadelphie.

Après une carrière amateur, il décidera de ne pas devenir professionnel mais se destinera plutôt à peindre le sport qu’il aime tant. Le magazine The Ring lui offrira sa première œuvre publiée. Il dira plus tard: « Mon expérience dans le ring ajoute quelque chose à mes peintures. »

Il est évident que Slone est passionné par le noble art. Son œuvre reflète le profond respect et l’admiration qu’il a pour les boxeurs. «Le moins que je puisse faire, c’est de les peindre», dit-il. « Tout le monde admire un grand combattant et en tant qu’artiste, il est facile de s’en inspirer. »

L’intérêt et la demande pour les créations de Slone ont été exceptionnels au cours des dernières années. Il est devenu populaire auprès de collectionneurs célèbres comme Bruno Mars, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Nelson Mandela et bien d’autres. Son travail peut être vu sur les couvertures de nombreux magazines, dont The Ring, et a été utilisé par de nombreuses entreprises et agences de publicité.

Il est comparé à l’artiste américain LeRoy Neiman, qui était considéré comme le plus grand artiste de sport au monde avant sa mort en 2012.

Richard T. Slone est sans aucun doute l’artiste de boxe numéro un en activité.

Mayweather vs. Canelo: Staredown

Richard T. Slone

The painting was featured on all the event tickets of the historic fight. It also appeared on the cover of The Ring magazine’s October 2013 issue and part of the on site posters.

The fight between Floyd Mayweather Jr. and Canelo Álvarez was held on September 14, 2013, at the MGM Grand Garden Arena, in Las Vegas, Nevada.

Mayweather won the fight via a 12-round majority decision in front of a sold out crowd.

Floyd Mayweather Jr. became the first man to defeat Alvarez. The fight generated $150 million on PPV (from 2.2 million pay-per-view buys), breaking the previous record of Mayweather vs. De La Hoya in 2007. The record was broken again later when Mayweather defeated Manny Pacquiao in May 2015 ($440 million from 4.6 million pay-per-view buys).

Richard T. Slone was commissioned to paint the official art for the fight.

“Having Richard T. Slone creating unique artwork for this fight is a thrill and an honor for us at Golden Boy Promotions. Mr. Slone is the new leader in sports art throughout the world, and having him involved with this mega event adds to an already historic night.” – Richard Schaefer, CEO of Golden Boy Promotions

“It’s an honor to create art for this amazing event. It gives me chills to think these paintings will be part of the great history of boxing, like important fight paintings by George Bellows and LeRoy Neiman. Both of these warriors will be giving it their all. It’s going to be an all-time classic fight, and I’ll try to capture that in my paintings.” – Richard T. Slone

This is truly an amazing art and one of Slone’s most famous paintings.

Sold framed as shown on the image(s).

The outside dimensions are approx. 20×20 inches (50×50 cm).

It comes with a letter of authenticity from Slone Art Company, signed by the artist. The Ring magazine issue, the poster and the ticket of the fight are NOT included.

Serious inquiries only.

Price on request

About

Richard T. Slone

Slone has been the official artist of the International Boxing Hall of Fame for over 20 years. His artwork has been used on the official posters and programs for most major boxing events in the last 15 years. He has been seen painting live on national television.

Internationally renowned, multi-award artist Richard T. Slone was born in 1974 in northern England. He is self-taught and will later combine his love of art with his ability as a boxer.

Slone would eventually pursue an offer to become a boxer under the guidance of boxing great Joe Frazier in Philadelphia.

After an amateur career, he will decide not to turn professional but instead focus on painting the sport he loves. The Ring magazine will give him his first published work. He would later say: “My experience in the ring adds to my paintings.”

It is obvious Slone is passionate about the sport. His artwork reflects the deep respect and admiration he has for the fighters. “The least I can do is to paint them”, he says. “Everyone admires a great fighter and as an artist it’s easy to be inspired by such.”

The interest and demand in Slone’s art has been exceptional over the past years. He has become popular with notable collectors including Bruno Mars, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Nelson Mandela and many more. His work can be seen on the covers of many magazines, including The Ring, and has been used by many companies and advertising agencies.

He is compared to American artist LeRoy Neiman, who was considered the leading sports artist in the world before his death in 2012.

Richard T. Slone is without any doubt the number one artist for boxing in activity.